Marie-Lorraine Rouy

Hibana signifie "étincelle" en japonais. ✨ ✨ parce que les "key people" sont les étincelles qu'une entreprise se doit d’identifier... avec méthode, d’accompagner... avec empathie, et de développer ... stratégiquement, tout particulièrement dans les phases de transformation, ✨ parce que le coaching permet aux individus et aux collectifs d’effectuer des prises de conscience éclairantes, ces petites étincelles qui mettent en mouvement vers leurs objectifs, ✨ parce que laisser la place aux étincelles de créativité, d'humour et de folie est une stratégie finalement très raisonnable pour rester durablement performant dans un monde professionnel de plus en plus exigeant, Hibana Consulting accompagne les entreprises, françaises et internationales, sur le volet humain de leurs transformations (business, organisationnelles ou culturelles) et sur leur stratégie talents, avec la conviction forte que ces sujets sont intrinsèquement liés.

Coaching experience : 3-5 ans
Ile de France
75014 , PARIS 14

A propos de Marie-Lorraine Rouy

Après 20 années dans la gestion d’actifs (groupes Amundi et Natixis), en tant que responsable commerciale et marketing puis directrice du département produits international, j’ai choisi de me concentrer sur les deux sujets qui me procuraient le plus de joie et d’énergie dans ma vie professionnelle : l’accompagnement des talents et des transformations. D'abord en tant que Responsable Talent & Change pendant 6 ans chez Natixis IM puis en tant qu'indépendante au travers d'Hibana Consulting. Je me positionne en tant que « sparring partner » de mes clients et m’attache à établir une relation de parité entre coach et coaché. Mon rôle n’est aucunement de trouver ni même de proposer des solutions à mes clients. Mais de les accueillir avec leurs doutes ou leurs difficultés, les écouter, les questionner, et parfois les challenger, pour chercher à provoquer ces petites étincelles qui leur permettront de trouver leurs propres solutions. J’aime l’authenticité, la symbolique, les mises en situation, la simplicité et l’humour. J'ai également une tendresse particulière pour le sujet de la vulnérabilité dans le monde de l'entreprise, sujet de mon mémoire de certification, sur lequel je propose des conférences.
Read More ▼

Training & Certifications

Formations:

Intl Mozaik - Master of Business Coaching
Intl Mozaik - Fondamentaux
HEC - Executive Coaching of Organization
Analyse Transactionnelle (101 & 202)
American University - Intl Semester

Certification: