Collecte annuelle d’informations pour le CINOV 2024

Chers adhérents ICF,

Nous vous remercions pour la transmission, déjà faite ou à venir, des informations vous concernant à l’occasion de cette collecte des données. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, merci de renseigner le formulaire en cliquant ici à renseigner avant le 13 novembre 2024.

Cela ne prend que 5 minutes et ces informations sont importantes pour nous permettre de faire avancer la reconnaissance de notre métier. Un grand merci par avance à ceux d’entre vous qui n’ont pas encore trouvé le temps pour nous répondre. Nous comptons sur vous !

Certains d’entre vous reviennent vers nous avec des questions dont les réponses pourraient intéresser chacun. Aussi, nous vous adressons ce complément d’information :

• Les données qui vous sont demandées sont collectées pour permettre au Cinov le chiffrage des adhérents ICF rattachables à leur fédération selon leur code NAF*, afin de déterminer la part variable à facturer à ses fédérations membres (dont ICF) et valoriser le poids de notre métier dans la “pesée” qui aura lieu en 2025. Leur utilisation respectera strictement le RGPD.
  • * Pour vérifier ou trouvez votre code NAF, c’est par ici.

Vous l’aurez compris à la lecture de la phrase ci-dessus, ce sont les fédérations (dont ICF France) qui sont adhérentes du Simacs (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision), lui-même rattaché au Cinov, membre de la branche professionnelle BETIC.

Ainsi, plus précisément, on ne peut pas adhérer en tant qu’individu au Simacs.

Nonobstant, tout adhérent ICF peut revendiquer son intérêt pour la reconnaissance institutionnelle de notre métier, compte tenu de son appartenance à une fédération membre du Simacs, lui-même membre du Cinov, lui-même inscrit à la branche professionnelle BETIC, elle-même entendue au niveau des plus hautes instances de l’Etat.

Toutefois, seuls les adhérents ICF disposant d’un des codes NAF admis par le Cinov peuvent disposer de l’accès à la plateforme de services Cinov en tant qu’adhérent direct.

En espérant que ces éléments vous soient utiles.

Nous nous réjouissons de partager l’intérêt que vous portez aux standards d’excellence de notre métier en étant membre de notre association.

Bien cordialement,

Badria BELGHITI,