La Supervision individuelle en Distanciel : une dynamique relationnelle Intellectuelle vs Émotionnelle, Vérité ou Fausse Croyance ? 25 septembre 2024

Webinaire
25 Sep 2024 - 18:00 - 19:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Description

Décrié à ses débuts, le distanciel est aujourd’hui communément utilisé sans ne plus être considéré comme un frein à son efficacité vis-à-vis du client.

Mais qu’en est-il réellement de la dimension relationnelle lorsqu’elle s’opère à distance ? Est-il exact de penser que le distanciel favorise une dynamique relationnelle de nature plutôt intellectuelle, tandis que le présentiel facilite une relation davantage tournée vers l’émotionnel ?

L’objectif de cette contribution est d’éclairer les spécificités de cette dynamique relationnelle, sous l’angle des deux dimensions intellectuelle et émotionnelle, lors de séances individuelles de supervision de coach à distance.

Autrement dit, il s’agit ici de mieux cerner comment le superviseur peut ajuster sa posture pour servir au mieux le développement du supervisé.

Compétences clés abordées :

Compétence 5 : rester en présence

5.1 : Le coach agit en fonction de la personne dans son intégralité (le qui).

5.3 : Le coach agit en partenariat avec le client en le soutenant dans le choix de ce qui survient durant la présente séance.

Compétence 6 : écouter activement

6.3 : Le coach explore les émotions du client.

6.4 : Le coach explore les changements d’énergie du client, les signes non verbaux ou autres comportements.

Compétence 7 : susciter des prises de conscience

7.2 : Le coach pose des questions pour aider le client à aller au-delà de ses pensées ou sentiments actuels, vers des façons nouvelles ou élargies de penser ou de se sentir (le qui).

7.3 : Le coach pose des questions pour aider le client à aller au-delà de ses pensées ou sentiments actuels, vers des façons nouvelles ou approfondies de ressentir ou penser à sa situation (le quoi).

7.4 : Le coach pose des questions pour aider le client à aller au-delà de ses pensées, sentiments ou comportements actuels, vers le résultat qu’il souhaite atteindre.

Ressources développement : cycle du contact – Gestalt Thérapie

Déroulé du webinaire :

  • Présentation des principaux résultats issus de la recherche
  • Réflexion personnelle sur ma propre capacité à adapter mon style de superviseur aux deux dimensions intellectuelles et émotionnelles – Réflexion en sous-groupe
  • Conseils et partage de best practices pour s’adapter à tout style de supervisé quelle que soit sa préférence relationnelle

Inscrivez vous et gagnez des CCEU : 0,75 RD et 0,75 CC

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