[Paris] Comment intégrer le sketchnoting dans sa pratique de coach - 3 septembre 2020 – Séance de l'après-midi : 14h à 17h30

sketchnoting.png

ICF Paris Ile de France vous propose un Atelier d’une demi journée

« Comment intégrer le sketchnoting dans sa pratique de coach »

Animé par Caroline Tsiang

Le 3 septembre 2020 - Séance de l'après-midi de 14h à 17h30

(une séance similaire est également proposée le même jour l'après-midi - pour vous y inscrire, merci de vous positionner dans l'événement correspondant)

au Forum 104 - 104 rue de Vaugirard - Paris 6ème / Salle Cyprès

Événement co-organisé par Valérie Legrand et Sophie de la Noue

Durant cet atelier d’une demi-journée, vous découvrirez les joies du sketchnoting pour égayer vos prises de notes, vos présentations, vos comptes rendus de façon visuelle et créative.

Vous apprendrez aisément à dessiner les formes de base, des pictos, des personnages, des cadres, des flèches et la meilleure façon d'organiser votre planche.

Une jolie façon de colorer vos accompagnements collectifs et individuels !

L’atelier sera animé par Caroline TSIANG

Coach narrative et appréciative - Facilitatrice en Intelligence Collective - Sophrologue, Formatrice - Facilitatrice Graphique et Sketchnoteuse

CarolineTsiang.png

Caroline Tsiang intervient pour faire éclore les ressources et les talents des organisations et des équipes en transformation. Elle oriente son énergie pour accompagner les entreprises vers un équilibre entre performance et bien-être des équipes.

En tant que coach et formatrice, très naturellement, le besoin d'illustrer ses propos s'est fait ressentir lors des accompagnements individuels et collectifs.

Au travers de ses expériences professionnelles passées (communication et projets web), elle a développé une sensibilité pour l'interaction entre les mots et les images.

De façon naturelle et spontanée, les mots et les perceptions se sont transformés en dessin, au fil des années, pour rencontrer une autre branche de l'accompagnement liée aux outils de Pensée Visuelle tels que la Facilitation Graphique, le Graphic Recording, le Sketchnoting, et le Mind-mapping.

Elle anime des formations à la Facilitation Graphique auprès des professionnels (coachs, consultants, formateurs, facilitateurs, managers et enseignants) ainsi qu’auprès des étudiants.

Certaines de ses planches ou illustrations ont été publiées dans les ouvrages suivants : Manager par la confiance (Pearson), La Boîte à Outils de la Psychologie Positive (Dunod), Positive Sketching (Eyrolles), Sketchnote time (Chêne).

Cet atelier donnera droit à 3 CCEU (pour les « coach » certifiés ICF)

Inscription obligatoire et paiement sur le site ICF France www.coachfederation.fr

Menu Ateliers et Évènements / Événements régionaux / Ile de France

48 € (membres ICF) – 85 € (non-membres ICF) (à payer en ligne).

Toute inscription est définitive. Les membres ICF ont accès au tarif membre en se connectant à leur espace privatif sur le site ICF France.

Les personnes venant le jour même, sans être inscrites, risquent de se voir refuser l’accès si l’événement est complet.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 03-09-2020 14:00