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Pourquoi devenir coach ?
- Vous êtes intéressé par l’art de l’écoute et du questionnement
- Vous croyez en l’Humain et en sa capacité à évoluer
- Vous êtes orienté résultats
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Pourquoi être certifié ICF ?
- Vous souhaitez professionnaliser votre pratique
- Vous désirez apporter à vos clients une qualité de coaching à la hauteur de leurs attentes en terme d’éthique, basée sur un référentiel de compétences précis et exigeant
- Vous renforcez votre crédibilité
- Vous gagnez en visibilité
- Vous souhaitez échanger avec d’autres coachs du monde entier
Comment devenir coach certifié ICF ?

2.
Avoir exercé minimum 100 heures de pratique de coaching
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3.
Obtenir un score suffisant à l’évaluation
Il existe plusieurs niveaux de certification.
La certification doit être renouvelée tous les 3 ans, garantissant un niveau d’excellence du coach via sa formation continue.
Le référentiel de compétences du coach selon ICF
L’acquisition de ces compétences est un pré-requis pour devenir coach certifié ICF.
Etablir les fondations :
- Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Etablir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d’accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.
Co-créer la relation avec le client :
- Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
Communiquer avec efficacité :
- Ecouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l’expression personnelle du client.
- Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
- Pratiquer une communication directe et indirecte.
“Apprendre à apprendre” à réussir :
- Être capable d’intégrer et d’évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.
- Co-créer des opportunités d’apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
- Planifier et établir des objectifs.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.